Le Concours national – qui est avant tout une plateforme d’encouragement – s’adresse aux étudiant·e·s curieux·ses et motivé·e·s du secondaires II qui aimeraient développer davantage leur travail de maturité ou désireraient rendre public les résultats de leurs efforts. Le Concours national est ouvert à toutes les disciplines! Tout au long du processus de sélection, les jeunes sont accompagné·e·s par des expert·e·s qui les suivent dans l’amélioration de leurs projets.

Lors de la Finale, les participant·e·s présentent leurs travaux devant des expert·e·s venant de toute la Suisse et reçoivent, lors de la cérémonie de remise des prix, une mention (bien, très bien, excellent). Chaque finaliste est gagnant·e puisque toutes les mentions sont récompensées par une somme d’argent (500.-, 750.-, 1’000.-).

De plus, les meilleurs travaux reçoivent des prix spéciaux qui permettent aux jeunes de se rendre, par exemple, à l’étranger pour représenter la Suisse lors de concours scientifiques internationaux.

Pour plus d'informations