Cours optionnels et mentorat

Cours optionnels

En plus des activités culturelles et sportives, le Lycée Denis-de-Rougemont propose plusieurs cours optionnels à ses étudiants :

Élément vide ouvert

Cours de Chinois

Le cours optionnel de chinois a été mis sur pied au Lycée Denis-de-Rougemont depuis la rentrée 2011-2012. Il est destiné en principe aux élèves en première et deuxième année. Centré sur des tâches communicationnelles, le cours propose non seulement une base de connaissances linguistiques pour la vie quotidienne, mais aussi une série de points culturels et des méthodes d’auto-apprentissage. Il permet aussi à certain-e-s participant-e-s de partir à Shanghai durant les vacances d’été pour un séjour linguistique de six semaines, partiellement financé par le canton de Neuchâtel.

Coaching

Le cours optionnel de « Coaching méthodologique » s’adresse aux élèves désireux·ses d’être plus efficaces dans leurs études en élaborant leurs propres stratégies d’apprentissage. Ce cours permet d’acquérir des outils comme : la planification, la prise de note, le résumé, la mémorisation, … Il est réservé prioritairement aux élèves de 1ère année. Ce cours est dispensé par petits groupes à raison de 8 périodes réparties entre les mois d’octobre et de mars. Un coaching individuel peut également être accordé moyennant une demande motivée de l’élève.

First Certificate

Le cours du B2 First (FCE) de Cambridge est ouvert à tout-e élève de 2ème année des classes non bilingues. À raison de deux heures par semaine les jeudis en périodes 10-11, les élèves seront formé-e-s à l’examen et à ses cinq domaines (Reading and Use of English, Writing, Listening and Speaking). En s’inscrivant l’élève s’engage à suivre régulièrement les cours. L’examen se passe en juin, à Neuchâtel et les frais d’inscription (environ 400.-) sont à la charge du/de la participant-e. En obtenant le certificat B2, l’élève obtient un document officiel reconnu internationalement qui atteste de son niveau d’anglais.

Mentorat

Le lycée offre, depuis plusieurs années, du mentorat aux élèves rencontrant des difficultés scolaires. Afin de fournir un service de qualité, nous travaillons en partenariat avec M. Olivier Simon qui organise des cours de soutien via la plateforme Cours BEJUNE. Cette dernière permet également de s’inscrire comme mentor-e.

Actualité

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

m

Document à disposition