ALDDR
Présentation
L’Association des amis et anciens élèves du Lycée Denis-de-Rougemont (ALDDR) est l’héritière légitime de l’Association des Anciens Elèves du Gymnase cantonal de Neuchâtel (AAEG). Elle en a repris les missions et activités au moment où, à la veille du XXIème siècle, l’ensemble des écoles de maturité a fait l’objet d’une nouvelle structure relevant du canton.
Tout naturellement, la Fondation de l’AAEG a suivi cette évolution et changé de nom. Ainsi, elle accompagne toujours l’ALDDR par son appui financier dans les activités que déploie cette dernière.
Appartenir à l’ALDDR, c’est tout d’abord une manière de cultiver le souvenir d’un temps où l’on affirmait sa personnalité à la charnière des temps et des attentes. C’est aussi – en plus des réseaux sociaux – un excellent moyen de garder le contact avec ses camarades de volées et avec l’institution elle-même. C’est encore le signe d’un intérêt marqué pour la formation de celles et ceux qui auront à inventer l’avenir et à en assumer la responsabilité.
Pour entretenir le souvenir, susciter la rencontre et favoriser l’information, rejoignez l’ALDDR.