Besoins éducatifs particuliers (BEP)
Généralités
Le Lycée Denis-de-Rougemont, conformément à l’Arrêté concernant les mesures visant à pallier un handicap durant la formation postobligatoire, met en place des mesures pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers. Les aménagements décidés ont pour but de leur permettre d’étudier, de se former et de se présenter aux procédures de qualifications ou d’examens de maturité, dans des conditions optimales, et cela dans les limites des conditions d’accueil et des dispositions réglementaires et pédagogiques.
Procédure
Il appartient à la personne qui a des besoins particuliers liés à un handicap, ou à ses représentants légaux, d’adresser à la direction du lycée une demande, au plus tard 6 mois après le début de la formation (sauf si le handicap survient ou est décelé en cours de formation), complétée d’un dossier exhaustif (pas un certificat médical) établi par un ou une spécialiste afin de mettre en place les mesures les plus adaptées à la situation.
L’élève est ensuite reponsable d’informer, au début de chaque nouvelle année scolaire, ses enseignants et enseignantes des mesures accordées.